Le Bureau international

Twitter : @AlexandreNegrus

Alexandre NEGRUS

Président

Président fondateur des Ambassadeurs de la Jeunesse, il est juriste en droit international et européen. Outre une spécialisation sur les organisations et juridictions pénales internationales, il a été collaborateur juridique en cabinet d'avocats. Il est notamment l'auteur du livre "L'Union européenne et la Roumanie : des enjeux diplomatiques" publié aux éditions Edilivre en novembre 2017. Il est également conseiller municipal délégué à la Jeunesse et Citoyenneté à Tournus.

Twitter : @RomainBertolino

Romain BERTOLINO

Directeur Général 

Directeur Général des Ambassadeurs de la Jeunesse, il est issu initialement d'un cursus des affaires, et est entre autres diplômé d'un Master 2 en management stratégique des achats au sein du DESMA de Grenoble IAE. Il poursuit actuellement une formation à l'IRIS Sup' en géopolitique et prospective. Il est notamment spécialisé en diplomatie économique et culturelle. Sa zone de prédilection est l'Asie centrale.

Anis KHELLAF

Chargé de mission auprès de la Direction Générale en charge du développement économique

Après une formation en Algérie (l'ESC Alger), en France (l'ESC Clermont Ferrand, le Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques de Paris, l'Ecole de Guerre Economique, l'IHEDN en tant qu'Auditeur Jeune) et aux États-Unis d'Amérique pour un Summer School à l'Université d'Harvard, il co-fondaté le Centre Algérien de Diplomatie Economique « CADE ». Il est par ailleurs conseiller en Intelligence Stratégique et a conduit plusieurs opérations à l'international pour le compte de différents acteurs. Il est intervenant occasionnel en tant que formateur auprès d'institutions publiques et privées.

Twitter : @ManonVictoriaa

Manon VICTORIA

Déléguée Proche, Moyen-Orient & Afrique du Nord ; Directrice du Pôle Radicalisation & Terrorisme du Centre International de Recherche & d'Analyse

Déléguée Proche, Moyen-Orient & Afrique du Nord de l'association et directrice du pôle Radicalisation & Terrorisme du C.I.R.A, elle est diplômée d'un Master 2 Relations internationales à l'Université de la Sorbonne. Suite à un stage au CERI de Sciences Po, elle se spécialise sur les questions internationales et relatives à la sécurité & défense.

Twitter : @lenacordoba

Léna STEPHAN

Déléguée Amérique Latine

Déléguée pour l'Amérique latine, elle est diplômée d'une licence de relations internationales et d'un Master en Union européenne et mondialisation. Elle a étudié à l'Université de Buenos Aires et de Córdoba en Argentine, et a travaillé dans les sections politiques de l'Ambassade d'Argentine en France puis de l'Uruguay en Ethiopie auprès de l'Union africaine. 

Twitter : @AJEurope

Coline SAVIER

Déléguée Europe

Délégué Europe de l'association, elle est diplômé de droit privé à Paris I Panthéon-Sorbonne. Actuellement, elle prépare un double diplôme bilingue Master/LLM de droit international et européen des affaires à l'ICP et St Mary's University of London. Son champ d'intervention principal concerne l'Europe, le droit des affaires internationales et européens et l'arbitrage international.

Karl HADDAD

Déléguée Eurasie

Délégué Eurasie auprès des Ambassadeurs de la Jeunesse, il est issu d'un cursus en relations internationales. Spécialisé dans la défense, la sécurité et la gestion de crise, il en a accompli sa formation niveau Master à l'IRIS Sup'. Ayant l'Eurasie et plus particulièrement l'ex-URSS comme zone de prédilection, il a notamment réalisé des travaux pour Novastan ainsi que pour l'Institut français d'études sur l'Asie centrale.

Aurélien PERROIS

Délégué Asie du Sud, Pacifique & Océanie

Délégué pour l'Asie du Sud, Pacifique & Océanie, il est diplômé d'un Master en relations internationales avec pour spécialité la zone Asie-Pacifique. Il prépare désormais un diplôme d'analyste en stratégie internationale à l'IRIS SUP' au sein du parcours « Géoéconomie et Gestion de risques ». Il a vécu plusieurs années au Japon et s'intéresse plus particulièrement à l'Asie de l'Est.





Maxine SABATER

Responsable Commission Sécurité & Défense

Responsable de la Commission Sécurité & Défense des Ambassadeurs de la Jeunesse, elle est diplômée d'un Master 2 Géopolitique et sécurité internationale à l'Institut Catholique de Paris. Elle est notamment spécialisée sur l'impact des cybertechologies sur les systèmes d'armes et d'armement et a rédigé un mémoire intitulé « Intelligence artificielle et Défense : la France face au défi de l'innovation ».

Twitter : @FlorianB_B

Florian BUNOUST-BECQUES

Responsable adjoint Commission Sécurité & Défense ; Directeur du Pôle Armées du Centre International de Recherche & d'Analyse

Directeur du pôle Armées du C.I.R.A, il est anciennement chargé de mission au Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure (CRSI), et diplômé d'un Master II Sécurité & Défense de l'Université Paris II Panthéon-Assas. Son mémoire de fin d'études traitait du « renseignement militaire en opérations extérieures (OPEX) » sous la direction de Christian PROTAR. Il est l'auteur de plusieurs articles dans la Revue Défense Nationale (RDN), Marines et Forces Navales et la revue Opérationnels (OPS).

Jorge NÚÑEZ

Responsable de la Commission Géopolitique de l'environnement

Responsable de la Commission Géopolitique de l'environnement des Ambassadeurs de la Jeunesse, il est diplômé d'une licence en droit de l'Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM), d'un Master en Commerce International Équitable et Développement de l'Université de Toulon ainsi que d'un Master en Analyse et Politiques Économiques de l'Université Paris Diderot. Actuellement, il prépare une thèse de doctorat en économie intitulée « Capitalisme libéral et dispositifs institutionnels environnementaux en Amérique Latine : une analyse comparative Mexique - Colombie ». 

Twitter : @MadameCamus

Essra SIAM

Responsable Commission Diplomatie Culturelle & Interculturalité

Actuellement étudiante en master Droit international et contentieux à l'Université Paris Nanterre. Passionnée de littérature, elle rejoint en 2016 le Prix littéraire des Grandes Ecoles et Universités, en tant que chargée des relations publiques. Elle a à cœur d'encourager la création littéraire et artistique. Elle se destine aux métiers de la diplomatie, se spécialisant davantage dans la diplomatie culturelle.

Melissa LÓPEZ CASTAÑEDA

Responsable adjoint Commission Diplomatie Culturelle & Interculturalité

Responsable adjoint de la Commission Diplomatie Culturelle et Interculturalités, elle est titulaire d'un master en Relations Interculturelles et Coopération Internationale de l'Université de Lille, avec pour spécialité la région de l'Amérique latine. Mexicaine d'origine, elle arrive en France en 2014 pour poursuivre ses études supérieures et avoir un parcours international. Elle est spécialement intéressée par le secteur de l'interculturalité et de la gestion d'événements et projets culturels.

Twitter : @ClemHerdinger

Clémence THUNE

Responsable Commission Droits de l'Homme

Titulaire d'un Master 1 Droit pénal et sciences criminelles à l'Université Paris Nanterre et d'un Master 2 « Justice Pénale Internationale » à l'Université de Lille, elle est actuellement responsable de la Commission droits de l'Homme. Passionnée par le droit international pénal, elle a travaillé à la Cour pénale internationale. Elle est également chercheur au sein du Pôle Radicalisation & Terrorisme du Centre International de Recherche & d'Analyse.

Alexis PRIEUR

Responsable Commission Histoire des Relations Internationales

Responsable de la Commission Histoire des Relations Internationales de l'association, il est diplômé d'une licence en droit puis d'un Master 1 en droit international de l'Université Paris-Nanterre. Il est également titulaire d'un Master 2 Administration et politiques publiques de l'Université Panthéon-Assas.







Nato TARDIEU

Directeur du département cartographie

Responsable du département cartographie, il est diplômé d'un Master en Mondialisation, dynamiques spatiales et développement durable des pays du Sud à Sorbonne Université. Il prépare désormais un diplôme d'analyste en stratégie internationale à l'IRIS Sup' au sein du parcours « Géopolitique et Prospective ». Il est l'auteur de plusieurs articles sur l'analyse cartographique des comportements électoraux des minorités linguistiques au Maroc « Y a-t-il un vote tachelhit/tarifit/tamazight/hassani ? ».





Myriam NAZEER

Community Manager

Actuellement étudiante en troisième année de licence de droit à l'Université de Limoges, elle est passionnée par les langues et la culture asiatique en raison notamment de ses origines. Cette passion la mène à s'intéresser au droit international.

Vincent GIRAUD

Chargé de mission auprès de la Direction Générale en charge de la logistique 

Vincent Giraud, passionné par la vie publique nationale et internationale, travaille depuis 7 ans au sein du Groupe M6.