Le Bureau international

Twitter : @AlexandreNegrus

Alexandre NEGRUS

Président

Président fondateur des Ambassadeurs de la Jeunesse, il est juriste en droit international et européen. Il est notamment l'auteur du livre "L'Union européenne et la Roumanie : des enjeux diplomatiques" publié aux éditions Edilivre en novembre 2017. Il est également conseiller municipal délégué à la Jeunesse et Citoyenneté à Tournus.

Romain BERTOLINO

Secrétaire Général

Secrétaire Général de l'association « Ambassadeurs de la Jeunesse », il est issu initialement d'un cursus des affaires, notamment diplômé de Master 2 en management stratégique des achats au sein du DESMA de Grenoble IAE, il poursuit actuellement une formation à l'IRIS Sup' en relations internationales, géopolitique et prospective. Cette combinaison a ainsi orienté ses analyses vers les dynamiques inter-organisationnelles et interpersonnelles des États entre eux ainsi qu'auprès des autres acteurs internationaux : gestion de dépendance énergétique, marketing diplomatique et diplomatie culturelle, etc. Sa zone de prédilection est l'Asie centrale.

Twitter : @ManonVictoriaC

Manon Victoria

Déléguée Proche & Moyen-Orient

Déléguée Proche & Moyen-Orient de l'association et directrice du pôle Radicalisation & Terrorisme du C.I.R.A, elle est diplômée d'un Master 2 Relations internationales à l'Université de la Sorbonne. Suite à un stage au CERI de Sciences Po, elle se spécialise sur les questions internationales et relatives à la sécurité & défense.

Twitter : @lenacordoba

Léna STEPHAN

Déléguée Amériques

Déléguée pour l'Amérique latine, elle est diplômée d'une licence de relations internationales et d'un Master en Union européenne et mondialisation. Elle a étudié à l'Université de Buenos Aires et de Córdoba en Argentine, et a travaillé dans les sections politiques de l'Ambassade d'Argentine en France puis de l'Uruguay en Ethiopie auprès de l'Union africaine. 

Twitter : @AJEurope

Coline SAVIER

Déléguée Europe

Délégué Europe de l'association, elle est diplômé de droit privé à Paris I Panthéon-Sorbonne. Actuellement, elle prépare un double diplôme bilingue Master/LLM de droit international et européen des affaires à l'ICP et St Mary's University of London. Son champ d'intervention principal concerne l'Europe, le droit des affaires internationales et européens et l'arbitrage international.

Aurélien PERROIS

Délégué Asie

Délégué pour l'Asie, il est diplomé d'un Master en relations internationales avec pour spécialité la zone Asie-Pacifique. Il prépare désormais un diplôme d'analyste en stratégie internationale à l'IRIS SUP' au sein du parcours « Géoéconomie et Gestion de risques ». Il a vécu plusieurs années au Japon et s'intéresse plus particulièrement à l'Asie de l'Est.

Sébastien MOUNHO

Responsable Commission Droit & Justice

Responsable de la Commission Droit et Justice des Ambassadeurs de la Jeunesse, il est titulaire d'une Licence en Histoire à l'Université Grenoble-Alpes. Il achève sa Licence 3 en Droit à l'Université Paris-Sud tout en effectuant une Licence en Russe à L'INALCO. Il s'intéresse particulièrement aux aspects juridiques des conflits internationaux et aux enjeux juridiques relatifs au terrorisme. 

Twitter : @MadameCamus

Essra SIAM

Responsable Commission Culture

Actuellement étudiante en master Droit international et contentieux à l'Université Paris Nanterre. Passionnée de littérature, elle rejoint en 2016 le Prix littéraire des Grandes Ecoles et Universités, en tant que chargée des relations publiques. Elle a à cœur d'encourager la création littéraire et artistique. Elle se destine aux métiers de la diplomatie, se spécialisant davantage dans la diplomatie culturelle.

Clémence THUNE

Responsable Commission Droits de l'Homme

Titulaire d'un Master 1 Droit pénal et sciences criminelles à l'Université Paris Nanterre, elle réalise actuellement son Master 2 « Justice Pénale Internationale » à l'Université de Lille. Elle est actuellement responsable de la Commission droits de l'Homme. Passionnée par le droit international pénal, elle souhaite défendre la cause de la Cour Pénale Internationale et elle s'intéresse également aux conflits internationaux ainsi qu'au terrorisme.

Alexis PRIEUR

Responsable de la Commission Sécurité & Défense

Responsable de la Commission Sécurité et Défense de l'association, il est diplômé d'une licence en droit puis d'un Master 1 en droit international de l'Université Paris-Nanterre. Il étudie actuellement au sein du Master 2 Administration et politiques publiques de l'Université Panthéon-Assas.

En cours d'actualisation. Merci de votre compréhension.